Roulements Hauts
Clé BTR 4,5,6
Pince
Marteau
Roulements : 4 x 608-2RS (8x22x7)
Voilà ce qu'il faut extraire :
- les 2 axes A + la vis centrale B. Au
milieu des 2 axes se trouve un petit joint C.
- les 2 caches roulement
centraux D avec leur rondelle (non présente sur la photo).
- Pour les 2 roulements
arrières, les axes
passent dans 8 rondelles E, 2 de chaque côté de
chaque
roulement, une petite dans une grande.
- Axe de maintien F.
- Biellettes G.
Démontage :
Dévisser la vis centrale B
Dévisser une vis de l'axe F. Pourquoi une seule, la
deuxième sera plus facile à faire une fois les
biellettes
G extraites.
Dévisser les caches roulements D, pour le moment on ne peut
les
sortir des roulements, ce sera fait une fois les biellettes G
démontées.
Sortir les axes A : le plus chiant je pense. Commencer par les
écarter au tournevis, puis une fois qu'il y assez de prise
avec
une pince qui prend appui ailleurs, cadre ou biellette. Attention au
mini-joint C.
Sortir les Biellettes G, attention aux rondelles qui sont
posées de chaque côté des roulements.
Finir de démonter l'axe de maintien F en le serrant dans un
étau avec du bois pour pas l'écorcher.


Extraction des roulements :
les roulements sont à extraire avec une douille par exemple,
de
l'intérieur vers l'extérieur, car il y a un
rebord
à l'intérieur.
Prendre appui sur une surface plane en bois et taper au
marteau.
Encore fort dans mon cas. Chauffer la bielette si necessaire.

Mettre les nouveaux roulements : graisse dans les logements, roulements
au congélo avant et les entrer au marteau.
Remontage : bien TOUT positonner AVANT de serrer.
Difficulté : que tout tombe en face, les axes dans les
rondelles, les 2 vis de l'axe de maintien par exemple, le petit joint.
Photo sup :
