Roulements Hauts

Clé BTR 4,5,6
Pince
Marteau
Roulements : 4 x 608-2RS (8x22x7)

Voilà ce qu'il faut extraire :
    - les 2 axes A + la vis centrale B. Au milieu des 2 axes se trouve un petit joint C.
    - les 2 caches roulement centraux D avec leur rondelle (non présente sur la photo).
    - Pour les 2 roulements arrières, les axes passent dans 8 rondelles E, 2 de chaque côté de chaque roulement, une petite dans une grande.
    - Axe de maintien F.
    - Biellettes G.

Démontage :
Dévisser la vis centrale B
Dévisser une vis de l'axe F. Pourquoi une seule, la deuxième sera plus facile à faire une fois les biellettes G extraites.
Dévisser les caches roulements D, pour le moment on ne peut les sortir des roulements, ce sera fait une fois les biellettes G démontées.
Sortir les axes A : le plus chiant je pense. Commencer par les écarter au tournevis, puis une fois qu'il y assez de prise avec une pince qui prend appui ailleurs, cadre ou biellette. Attention au mini-joint C.
Sortir les Biellettes G, attention aux rondelles qui sont posées de chaque côté des roulements.
Finir de démonter l'axe de maintien F en le serrant dans un étau avec du bois pour pas l'écorcher.





Extraction des roulements :
les roulements sont à extraire avec une douille par exemple, de l'intérieur vers l'extérieur, car il y a un rebord à l'intérieur.
Prendre appui sur une surface plane en bois et taper au marteau. Encore fort dans mon cas. Chauffer la bielette si necessaire.



Mettre les nouveaux roulements : graisse dans les logements, roulements au congélo avant et les entrer au marteau.

Remontage : bien TOUT positonner AVANT de serrer.
Difficulté : que tout tombe en face, les axes dans les rondelles, les 2 vis de l'axe de maintien par exemple, le petit joint.

Photo sup :