Changement de bague amorto Fox

Bague usée, on sent bien le jeu si on soulève le vélo par la selle, vers les 9500 km.

Démonter l'amortisseur. L'outil est composé de 3 morceaux, un support (1), un rond alésé intérieur à 2 diamètres différents (2), un insert au diamètres correspondants (3).



Extraction :

Mettre 2 en dessous avec le plus gros trou vers le haut pour recevoir la bague. Outil 3 au dessus.



Taper dessus avec le meilleur ami de l'homme, j'ai nommé le marteau.



La bague est sortie.



Mise en place de la neuve :

Support 1 en dessous, outil creux dans l'autre sens, amorto, bague, insert.



Paf la bague et voilà :



L'outil est dispo sur le site, voir photo ci-dessus.

Merci Spykooo pour le débroussaillage.

Les explications de base dont sont  honteusement pompées les miennes sont ici :
http://www.mountainbikecomponents.co.uk/ftp/product/pdf/Shock%20bush%20extraction%20and%20fitting%20instructions.pdf