Démontage de la fourche, hauteur de guidon, hauteur de fourche

Pour la vidange, c'est plus facile, de démonter la fourche, et  l'occasion de graisser un peu.

Dévisser la coupelle du dessus, et les vis sur les côtés, attention la fourche ne tient plus.

On voit ici la taille de la coupe du tube de fourche, qui détermine la hauteur de guidon. Ici, j'ai coupé le tube pour avoir 20 mm d'entretoises en dessous.
Attention, en ajoutant des entretoises, les cables qui descendent peuvent devenir trop courts.
De plus, on ne rajoute d'entretoises, si les vis serrent dans le vide (en ayant, par exemple, pas changé la longueur de tube de fourche), risques et périls...

hauteurtube

On sort le guidon, puis on retire les entretoises, puis les bagues, dans l'ordre, ça évitera de se faire chier plus tard.
Après les entretoises, et le cache avec joint, il y a la bague fendue



Ici de gauche à droite, bague fendue, couvre, 3 entretoises

bagues

Sortie de fourche, plus beaucoup de graisse en bas

fourchesortie01

Nettoyage, graissage, en bas surtout, le reste sert pas à grand chose (mais tant que j'y étais...)



Remontage,bien insérer la bague fendue, puis le reste.
Il ne doit y avoir AUCUN JEU