Changement
câble de dérailleur SRAM X9, et réglage.
Outils :
Clé allen.
Cables (+ gaines éventuellement).
Tournevis.
ATTENTION
: Ce n'est pas la même procédure pour le X7, il
n'y a pas à ouvrir le capot
Donc dévisser la vis pour retirer la manette du cintre,
jusqu'ici tout va bien :
Note : avec un peu d'habileté, on peut juste retirer le
capot, changer le cable, le tout sans rien dévisser.

Dévisser la "croix" argentée, elle tient le capot
supérieur :

Dérailleur avant, bleu :

Enlever le capot :

Dérailleur arrière, rouge, le cable est un poil
moins accessible :

Enlever le ressort supérieur pur plus de
facilité, c'est ptête pas obligatoire :

Sortir le cable :

Remettre le nouveau cable et le ressort sup :

Remonter le tout, régler la tension du câble comme
dab, et roulez jeunesse.
Pourquoi une page là-dessus, à cause de
ça (on va pas lui jeter la pierre c'est pas le but)
http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=22683&pid=344006&st=0&#entry344006
vaut mieux jeter un petit coup d'oeil ici, :
http://www.sicklines.com/reviews/sram_x9_2008/sram_x9_2008_2/
où il est écrit en toutes lettres :
The Guts
To
change the shifter cable, you have to open the top of the shifter with
the silver knob that unscrews. Often people make the mistake of trying
to remove other screws and allen bolts on the underside only to have
the shifter come apart unnecessarily. Once you have the top off,
it’s
easy to see where the cable goes in and how to change it out.
Pour les réfractaires au rosbeef, la traduction :
il
faut enlever sur le dessus la vis en argent, et souvent les gens font
une erreur en essayant d'enlever les autres vis sur le dessous.