Changement câble de dérailleur SRAM X9, et réglage.

Outils :
Clé allen.
Cables (+ gaines éventuellement).
Tournevis.

ATTENTION : Ce n'est pas la même procédure pour le X7, il n'y a pas à ouvrir le capot

Donc dévisser la vis pour retirer la manette du cintre, jusqu'ici tout va bien :

Note : avec un peu d'habileté, on peut juste retirer le capot, changer le cable, le tout sans rien dévisser.




Dévisser la "croix" argentée, elle tient le capot supérieur :



Dérailleur avant, bleu :



Enlever le capot :



Dérailleur arrière, rouge, le cable est un poil moins accessible :




Enlever le ressort supérieur pur plus de facilité, c'est ptête pas obligatoire :




Sortir le cable :




Remettre le nouveau cable et le ressort sup :




Remonter le tout, régler la tension du câble comme dab, et roulez jeunesse.



Pourquoi une page là-dessus, à cause de ça (on va pas lui jeter la pierre c'est pas le but)
http://www.b-m-b.be/forum/index.php?showtopic=22683&pid=344006&st=0&#entry344006

vaut mieux jeter un petit coup d'oeil ici, :
http://www.sicklines.com/reviews/sram_x9_2008/sram_x9_2008_2/
où il est écrit en toutes lettres :

The Guts
To change the shifter cable, you have to open the top of the shifter with the silver knob that unscrews. Often people make the mistake of trying to remove other screws and allen bolts on the underside only to have the shifter come apart unnecessarily. Once you have the top off, it’s easy to see where the cable goes in and how to change it out.

Pour les réfractaires au rosbeef, la traduction :
il faut enlever sur le dessus la vis en argent, et souvent les gens font une erreur en essayant d'enlever les autres vis sur le dessous.