Changement de jeu de direction semi-intégré, avec cuvettes donc.

Ca aurait pu s'appeler le tutoriel de comment travailler salement, ou ce qu'il ne faut pas faire, travailler sur un vélo pas lavé, et ne pas tout démonter tout ce qu'il faudrait.

Mais y a des jours où on a envie d'expédier le truc.

Donc il s'agit de démonter le jdd et d'en mettre un neuf à la place. En fait, le jdd est à changer lorsque l'on sent du jeu à l'arrêt, frein avant bloqué, et en poussant le vélo vers l'avant.

Le principe est basique, extraire les cuvettes, et en mettre des neuves, avec les nouveaux roulements s'entend.

Outils :
    - un pousse cuvette : le tube inox, achetable ou fabrication maison.
    - une tige filetée + rondelles pour écraser le tout, pareil, achetable ou fabrication maison.
    - JDD neuf. Ah bon ?



1 / Démonter la fourche.



2/ Insérer le tube.



3 / Taper sur le tube pour ejecter la coupelle du bas. Hmm j'ai lu des trucs où il était écrit, taper "'délicatement", euhh faut savoir être délicat avec force on va dire.

Paf :



4 / Meme chose, vélo retourné pour celle du haut.

N'a plus :



5 / Insérer les cuvettes, sans les roulements, et mettre le presse-purée en place.



6 / On serre le tout.



Mettre les roulements et remonter le tout, c'est servi.



TESTER qu'il n'y a pas de jeu !

Ah dans le tuto je parle pas de l'étoile, j'ai un expandeur. Pas besoin d'y toucher sauf si elle est naze.